LE TEMPS DU CHANGEMENT
Un post un peu plus personnel aujourd’hui pour vous expliquer mes envies de changement, la page que je viens de tourner et ce départ vers une nouvelle vie…
Il était une fois une jeune fille, un peu (beaucoup) réservée qui habitait un petit village des Hauts de France. Quand elle eut 18 ans, en plus de ses études, elle décida de trouver un petit boulot afin de se faire de l’argent de poche, elle prit donc son courage à deux mains et décida d’aller postuler dans une marque de PAP connue. Ce petit boulot se transforma à la fin de ses études en une grande histoire qui durera 12 ans. Comme dans les couples, il y a des hauts et des bas, des évolutions, un réel attachement, parfois on se trouve et parfois on finit par se perdre et ne plus savoir qui on est, ou au contraire savoir ce que l’on veut réellement et vient alors une envie d’ailleurs…
Cette histoire est la mienne, je me suis rendue compte il y a maintenant quelques mois, qu’à force de ne plus pouvoir être moi, de me laisser emportée par le stress de la vie, j’étais en train de passer à côté de mes envies, de ce que j’aime, de qui je suis, de ma vie tout simplement.
Beaucoup peut-être ne comprendront pas car sur le papier, tout le monde me disait que j’avais un boulot de rêve, mais celui-ci ne me rendait plus heureuse. Pour celles qui ne savent pas, je travaillais dans l’équipe de Direction Artistique d’une grande marque de prêt-à-porter, je m’occupais du silhouetting et des photos campagnes et lookbook, c’est un métier qui m’a permis de voyager mais les choses évoluent, la liberté de création aussi…
J’ai pris la décision il y a maintenant plusieurs semaines de le quitter afin de travailler sur des projets personnels, de vivre mes rêves tout simplement… Alors je ne suis pas naïve, je sais que ça ne sera pas facile, que du stress il y en aura toujours, que la vie ne sera pas rose tous les jours, mais je sais aussi que je saurais enfin pourquoi je me lève tous les matins…
Je ne renie pas ce que j’ai vécu, car j’ai grandi, appris et mûri pendant ces 12 ans, j’ai aussi compris ce que je voulais et ce que je ne voulais plus.
J’ai besoin de penser à moi, d’exprimer ma créativité dans tous les domaines que j’aime (et il y en a beaucoup ) : photo, vidéo, décoration, musique (j’ai toujours voulu apprendre le piano par exemple), enfin passer mon permis moto, continuer à voyager, méditer, m’inspirer de la nature que j’aime tant, faire du tricot, recréer des bijoux, prendre le temps de vraiment cuisiner, faire de ma passion pour les fleurs quelque chose de concret…. C’est ce à quoi je vais me consacrer à partir d' aujourd’hui et j’espère que vous me suivrez dans cette nouvelle aventure.
Je dédicace aussi ces mots à mon binôme dans la vie qui me soutient dans tous mes choix, je le remercie car malgré les épreuves, les hauts et les bas, on finit toujours pas se retrouver, et il va maintenant devenir mon binôme au niveau professionnel sur cet espace, car finalement ce n’est pas que ma vie mais notre vie.
Je terminerai en disant que la seule manière de ne pas avoir de regrets, c’est d’essayer, et qu’ils n’y a que ceux qui n’essaient pas, qui n’échouent pas… On a qu’une vie alors mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie…
xoxo, Vanessa