BLACK LACE DRESS - STRADIVARIUS
Une plage déserte, se balader pieds nus dans le sable dans une jolie robe longue, ne pas avoir de programme en tête, juste profiter, ce n’est pas les vacances ça ? En tout cas c’est la vision des miennes… Normalement je serai même en maillot de bain, mais j’avais envie de vous montrer cette petite robe noire parfaite (enfin cette robe longue noire parfaite) dans un environnement simple et épuré mais plein de charme, car c’est ce qui la caractérise parfaitement.
J’ai trouvé cette petite merveille chez Stradivarius, un véritable coup de foudre, elle est à la fois simple et tellement chic avec sa dentelle au niveau du décolleté, fluide et super agréable à porter, bref c’est la robe parfaite en été, j’en suis totalement fan !
POP OF RED - STRADIVARIUS
En attendant, je vous propose aujourd’hui de découvrir un total look Stradivarius d’ailleurs shooté en Bretagne, à Dinan. Je suis tombée sous le charme de la collection Pre-Fall de la marque qui regroupe une sélection de produits à porter dès maintenant et aussi d’autres modèles qui annoncent déjà les tendances de la rentrée, point fort de la marque, elle est toujours à la pointe de la mode.
De mon côté, je suis tombée amoureuse de trois robes longues parfaites pour les vacances. Vous le savez, je suis une grande fan des robes et jupes longues bohèmes, alors quand je les ai vues, je suis tombée amoureuse, elles sont différentes mais tellement jolies toutes les trois, très agréables et faciles à porter pour la plage ou la ville. Voici la première, une robe à bretelles asymétrique imprimé rouge, je n’ai pas beaucoup de rouge mais j’ai craqué pour celle-ci ! Je la porte avec des sandales à plateforme en paille, un sac en crochet et des jolis bijoux, le petit look parfait pour aller dîner en ville un soir de vacances :)
FESTIVAL WHEELS & WAVES - BIARRITZ
Il y a maintenant 3 semaines, j’ai eu la chance de participer au célèbre festival de moto et de surf Wheels and Waves à Biarritz. Après avoir trier plus de 600 photos, je peux enfin vous présenter en images ce qu’est le Wheels and Waves : courses de motos, compétitions de surf, belles mécaniques, mais aussi art, mode, style de vie et encore plein d’autres choses qui font que ce festival est bien plus qu’un rassemblement de motos, loin des clichés. Plus qu’une simple activité ou un moyen de transport, la moto fait partie intégrante de leur vie, elle représente un style de vie, qui peut être (et qui est d’ailleurs) différent d’une personne à l’autre, mais qui se retrouvent pour partager cet état d’esprit qui les réunit tous.
C’est ce que j’ai eu envie de partager avec vous aujourd’hui. On peut venir d’horizons différents, avoir des styles de vie différents mais vivre la même passion, avoir le même état d’esprit et aimer des choses similaires. J’ai également eu envie au travers de cet article, de vous montrer ce qui fait partie de ma vie, ce qui est mon état d’esprit, ce qui est une de mes passions (en fait non pas une mais de multiples passions) au travers de cet évènement, montrer au monde (enfin à vous qui me lisez) que le monde de la moto, ce n’est pas uniquement des bikers en Harley, avec une grosse barbe, pleins de tattoos et buvant de la bière, que les motards côtoient les surfeurs, que c’est un mode de vie cool, qu’il faut vivre sa vie, qu’il faut vivre ses passions bref être libre !
FLOWERY STREET - & OTHER STORIES
Ce week-end nous sommes partis à l’improviste dans la Somme, à la découverte des petites stations balnéaires : Le Tréport, Mers-les-bains, Saint Valéry-sur-somme, l’occasion de prendre l’air et de découvrir les richesses de la France, car il y a aussi de très beaux endroits à seulement 2h de route.
Je n’ai pas résisté à cette petite ruelle fleurie de Saint-Valéry-sur-Somme, l‘occasion parfaite pour vous montrer cette robe & Other Stories que je trouve juste canon, elle est fluide, j’aime l’ampleur de ses manches avec une paire de sandales plates et un sac en paille, un petit look parfait pour se balader tout en étant féminine et confortable.
FRESH BEAUTY
J’ai eu l’occasion il y a quelques semaines de découvrir Fresh Beauty, une marque de cosmétiques américaine, que je ne connaissais pas du tout alors qu’elle existe depuis plus de 25 ans maintenant.
Pour la petite histoire, tout commence avec des savons aux parfums étonnants, à la formule nourrissante, emballés dans un joli packaging, le tout dans la ville de Boston. La marque plaît et elle se développe ensuite à New York, c’est alors le début du succès. Elle propose désormais tout une gamme de produits pour le visage, le corps et la maison.
Fresh fait partie des premières marques a avoir utilisé des ingrédients naturels comme le soja, le saké, le sucre ou encore la rose. Elle est également à l’origine de nombreuses innovations dans la réalisation de cosmétiques riches et nourrissantes.
FLOWER POWER - KITESS CLOTHING
La plage, le sable, une fin de journée plutôt classique pour ceux qui habitent Biarritz, mais un moment particulier pour les gens comme moi qui n’ont pas la chance de vivre à côté de la mer…
La plage de la Milady, ses vagues, ses rochers et ses couchers de soleil magnifiques… un doux souvenir.
MUFFINS BANANE - CHOCOLAT - AVOINE
Recette des muffins à la banane, avoine et pépites de chocolat.
UN WEEK-END A ETRETAT
Les falaises d’Etretat sont situées en Normandie et représentent la destination parfaite pour un petit week-end au bord de la mer au Printemps ou en Eté.
C’est une destination très fréquentée pour la beauté de ces paysages et sa proximité avec la région parisienne. Au programme de ce week-end : falaises de craie blanche, plages de galet, villages pittoresques avec maisons à colombages… une région pleine de charme malgré une météo aléatoire. Nous avons eu de la chance, il a fait très beau et chaud quand on y est allés !
Durant ce petit week-end, nous avons visité Fécamp, Etretat et Yport.
MADNESS OR CREATIVITY
Ma créativité ou mon grain de folie (au choix) a encore frappé, après la chaise en plein milieu du champs, je vous propose aujourd’hui le masque de motocross avec la robe brodée blanche, j’avais envie d’un petit look à la Burning man… Bon j’avais repéré cet endroit avant que ça ne commence à pousser mais le jour où l’on se décide à faire les photos, les pousses ont commencé à apparaître donc l’effet poussière recherché était un peu moins évident à faire, je reste quand même contente de cette nouvelle série de photos décalée comme je les aime.
FATALE - WELL
J’avais juste envie de partager cette série de photo réalisée pour la marque de lingerie et collants Well. Je porte l’ensemble Fatale et vraiment je l’adore !
LE BAR DES COLORISTES - LILLE / ARRAS
Les cheveux chez une fille, je pense que vous serez d’accord pour dire que c’est quelque chose de très important pour se sentir bien dans sa peau.
On est déjà pas toutes égales en terme de chevelure (ba oui certaines ont les cheveux longs, épais, frisés…. Tandis que d’autres comme moi les ont raides et fins ^^) alors trouver la coiffure et la couleur qui va faire que l’on va se sentir jolie, n’est pas toujours chose facile, et je parle en connaissance de cause.
Pour vous parler un peu de moi, quand j’avais 16-17 ans j’avais les cheveux longs et plutôt épais avec une légère ondulation, puis j’ai décidé de faire des balayages, je suis passée par des phases de « test », 3 couleurs de blonds, puis une partie blonde et une partie brune (omg rien que d’y penser j’en ai peur..), puis très très blonde… Je suis d’ailleurs restée très longtemps blond blanc, j’aimais ça !
Un jour, j’ai eu envie de les foncer un peu et j’ai fait l’erreur de faire cette coloration seule, je vous laisse imaginer le résultat, je me suis retrouvée avec les cheveux verts !
S’en sont suivies plusieurs années de soucis de cheveux, on a dû me les rattraper en les décolorants, et je les ai ainsi brûlés à force de les agresser avec tous ces produits, trop de colorations mal faites et les dégâts sur les cheveux sont terribles… Je les ai ensuite laissés tranquilles pendant un an et je les avais même coupés courts ! Aujourd’hui, ils en reviennent petit à petit, je fais moins de balayages et surtout je suis les conseils des coiffeurs.
C’est d’ailleurs le sujet d’aujourd’hui, puisque j’ai eu l’occasion de tester le Bar des coloristes de Lille, récemment.
BELLE DES CHAMPS
Un fauteuil en osier noir, une bouquet de marguerites, une jolie robe fluide à volants, une paire de bottes à talon… le tout en plein milieu d’un champs ! C’est la nouvelle idée qui a émergé de ma tête, il y a quelques jours.
Au delà de vous montrer mes idées looks, vous le savez sûrement ce que j’aime c’est créer un univers tout autour… (Au grand désarroi parfois de mon chéri qui fait les photos, il lui arrive de me prendre pour une folle^^). Cette idée, je l’avais en tête depuis un moment déjà, mais il me fallait la tenue idéale selon moi pour la réaliser, c’est chose faite avec cette robe & other stories, je l’aime trop…
J’espère au travers de ces photos que je fais au quotidien vous emmener dans mon univers, vous faire vous évader un peu sans prétention aucune bien sûr…
MUFFINS PECHE ET THON
Une petite recette healthy que j’adore et très rapide à faire.
Pour 2 personnes :
2 muffins blancs ou complets
120g de thon
2 cuillères à soupe de mascarpone
2 Pêches au sirop ou fraîches
Sésame
MARGUERITES ET BRODERIES
Des fleurs ? Encore et toujours parce que je les aime, en bouquet ou encore brodées sur mes vêtements…
Gros coup de coeur pour cette veste presque entièrement brodée de la marque Star Mela, je la porte décalée avec un short en jean et une paire de boots bohèmes, un petit look parfait pour le Printemps (bien qu’ici dans le Nord, on se croirait plutôt en Automne mais je ne désespère pas de voir le soleil et la chaleur arriver…)
FREEDOM
Freedom… C’est exactement la sensation que je ressens quand je suis sur une moto bien que je sois à l’arrière, alors m’imaginer seule sur la moto…
J’en ai jamais vraiment beaucoup parlé sur les réseaux sociaux mais j’adore la moto depuis toujours. Quand j’avais 6/7 ans mon papa nous emmenait mon frère et moi sur sa moto de cross dans les champs : mon petit frère devant et moi derrière, j’avais plutôt intérêt à bien m’accrocher mais je me souviens que j’adorais ça !
J’en garde plein de souvenirs positifs : l’enduro du Touquet et ses milliers de 2 roues, la salon de la moto de Pecquencourt, des rassemblements qui avaient lieu dans la ville à proximité de chez moi… c’était toujours avec beaucoup d’excitation et d'émerveillement que j’y allais…
Ensuite, j’ai grandi, j’ai eu des copains qui ont passé leur permis moto, qui m’ont emmené me balader (enfin à 240km/h c’est plus trop une balade mais chut ça reste entre nous et c’était trop bien cette sensation ! ^^), j’ai eu envie de le passer mais la vie a fait que je ne l’ai jamais fait… J’y reviens aujourd’hui!
LANZAROTE - PARTIE 2
Je vous retrouve pour la seconde et dernière partie de ce voyage à Lanzarote, un voyage riche en découverte, en nature, un dépaysement total, une île où l’on se rend compte que l’homme a su s’adapter à la terre sans la détruire. Malgré les éruptions qu’il y a eu, il a pu se construire une vie, une maison, et même cultiver sur cette terre noire de lave, je trouve ça fascinant…
Papagayo beach, Famara beach, Cueva de los Verdes… encore plein de jolis endroits dont regorge Lanzarote.
LANZAROTE - L'ILE AUX VOLCANS - PARTIE 1
Lanzarote est une petite île des Canaries, moins connue que ses sœurs Tenerife ou encore Gran Canarie mais pourtant bourrée de charme. Lanzarote, que l’on surnomme l’île aux volcans en raison du nombre que l’on y trouve, bénéficie d’un climat doux et printanier toute l’année, vous pouvez donc y aller quand vous voulez, la moyenne des températures oscille entre 18 et 29°C en fonction des saisons.
Quelques petites indications de météo par expérience :
Nous y sommes allés en Juillet, nous avons eu une moyenne de 25-29°C en fonction des jours et de l’endroit où nous nous trouvions sur l’île (le temps est plus nuageux dans le Nord de l’île). Il y a pas mal de vent, les matinées et soirées sont plutôt fraîches, prévoyez une petite veste !
AVOCADO TOAST
Je ne suis pas une grande cuisinière donc vous ne me verrez jamais vous proposer des recettes très compliquées mais parfois il ne faut pas forcément faire compliqué pour que ce soit bon.
Une petite recette simple, rapide et délicieuse que j’ai faite il n’y a pas longtemps : des avocado toasts
VINTAGE CARS
La pluie tombe à grosses gouttes sur les quelques vieilles carrosseries qui se côtoient sur la place du village, puis elle fait soudain une pause, laissant machines et bitume trempés, mais permettant aux passionnés de pouvoir admirer les demoiselles d’antan. Il ne faut alors que quelques minutes pour permettre aux copines d’arriver et de remplir le parking rapidement….
Elles sont vieilles, mais encore pimpantes, parées de couleurs plus moins vives, leur carrosserie raconte à elle seule une histoire, une période de notre siècle à la fois lointaine et pourtant si proche à ce moment-là.
Une histoire de voitures…