MON EXPERIENCE AU LILLE TATTOO CONVENTION

Carnet Sauvage - Blog mode, voyages et lifestyle - Mon expérience au Lille Tattoo Convention

Hello à toutes,

Je suis de retour aujourd’hui avec un post un peu différent, puisque j’ai eu envie de partager avec vous mon expérience au Lille Tattoo Convention et le nouveau tattoo que j’ai réalisé là-bas.

Le Lille Tattoo Convention, c’est comme son nom l’indique une convention qui réunit chaque année depuis 4 ans, plus de 350 tatoueurs d’horizons et d’influences différentes, des concerts, expositions, show BMX et concours de tatouages. L’occasion de découvrir des artistes différents, de découvrir un univers qui est parfois inconnu (voire incompris lorsqu’on est pas forcément dedans). Que ce soit dans le but de se faire tatouer ou juste par curiosité, c’est vraiment un événement sympa à découvrir.

Dans mon cas, c’était la première fois que j’y allais, mais avec un objectif bien précis me faire tatouer. Beaucoup de personnes je pense, se rendent à la Convention et décide sur place du tatoueur et du motif ( en effet les tatoueurs proposent lors de ces événements ce qu’on appelle des flashs : ce sont des motifs tout prêts, dessinés spécialement pour l’occasion), ce ne fût pas mon cas. Ce tatouage est un projet que j’avais en tête depuis longtemps déjà, encore fallait -il être sûre de l’idée précise, avoir le budget et surtout trouver la bonne personne, car ce n’est pas rien, on confie une partie de son corps à un étranger qui vous la grave à jamais. Je voulais trouver quelqu’un dont j’aimais les influences, et avec qui le feeling allait passer (je fonctionne énormément de cette manière)

J’ai donc commencé quelques temps avant à regarder tous les profils des tatoueurs qui allaient être présents afin de savoir si quelqu’un pouvait me correspondre (ba oui car je suis exigeante), je voulais quelqu’un capable de réaliser des traits fins, avec beaucoup de détails... Je suis tombée sur celui de Mohndi.tattoo une tatoueuse originaire de Bruxelles, spécialisée dans les tattoos ornementaux aux influences orientales (indiennes, asiatiques et berbères), tout à fait ce qui me fallait et je ne me suis pas trompée !

J’ai décris à Mo ce que je souhaitais : taille, style, motifs, photos de ce que j’aimais ou pas et le jour J, elle m’avait dessiné 2 modèles. Je dois vous avouer que j’ai eu un petit moment de stress juste avant de la rencontrer en me disant, j’espère qu’elle a compris qui je suis, ce que je veux vraiment, j’espère ne pas être déçue après tant d’attente… Car oui je n’ai vu le motif que le jour J mais quand je l’ai vu, le doute s’est évanoui, c’était une évidence, je me suis dit, elle a tout compris !!!

Pourquoi je vous détaille autant ces sentiments et cette sensation, car pour moi le tattoo n’est pas simplement une mode, comme je l’ai déjà dit, notre corps est une page blanche sur lequel on peut décider d’écrire notre histoire, ce jour-là j’ai écris un nouveau chapitre et je tenais vraiment à ce qu’il soit fidèle à celle que je suis… Je pense que c’est important de réfléchir à cela quand on se fait tatouer (après je ne juge pas ce que font les autres, j’exprime juste le bonheur, la sensation d’accomplissement ressenti) si on veut l’apprécier sur du long terme.

J’ai fait l’erreur quand j’avais 17 ans de me faire tatouer un petit tribal sur l’omoplate, parce que je le trouvais mignon à l’époque et que je voulais voir si j’allais supporter la douleur ^^ Vous imaginez ma manière de réfléchir à l’époque, puis j’en ai fait un 2ème dans le bas du dos beaucoup plus grand, alors je les regrette oui et non, un peu le petit qui m’a servi de test, car il ne sert vraiment à rien, mais pour le grand je me dis qu’il fait partie de mon histoire, et me rappelle qui j’étais à 17 ans…

Pour le petit tribal, je compte retourner voir Mo avec qui j’en ai déjà discuté pour le recouvrir, il me faut juste le temps de mûrir ce nouveau projet.

Si vous souhaitez vous aussi découvrir le Lille Tattoo Convention, rendez-vous l’année prochaine, ça vous laisse du temps pour penser à votre projet ^^

xoxo, Vanessa

Notre corps est une page blanche sur laquelle on peut décider d’écrire notre histoire, aujourd’hui j’en ai écrit un nouveau chapitre…