Carnet Sauvage

View Original

LE BAR DES COLORISTES - LILLE / ARRAS

Une histoire de cheveux…

Les cheveux chez une fille, je pense que vous serez d’accord pour dire que c’est quelque chose de très important pour se sentir bien dans sa peau.

On est déjà pas toutes égales en terme de chevelure (ba oui certaines ont les cheveux longs, épais, frisés…. Tandis que d’autres comme moi les ont raides et fins ^^) alors trouver la coiffure et la couleur qui va faire que l’on va se sentir jolie, n’est pas toujours chose facile, et je parle en connaissance de cause.

 

Pour vous parler un peu de moi, quand j’avais 16-17 ans j’avais les cheveux longs et plutôt épais avec une légère ondulation, puis j’ai décidé de faire des balayages, je suis passée par  des phases de « test », 3 couleurs de blonds, puis une partie blonde et une partie brune (omg rien que d’y penser j’en ai peur..), puis très très blonde… Je suis d’ailleurs restée très longtemps blond blanc, j’aimais ça !

Un jour, j’ai eu envie de les foncer un peu et j’ai fait l’erreur de faire cette coloration seule, je vous laisse imaginer le résultat, je me suis retrouvée avec les cheveux verts !

S’en sont suivies plusieurs années de soucis de cheveux, on a dû me les rattraper en les décolorants, et je les ai ainsi brûlés à force de les agresser avec tous ces produits, trop de colorations mal faites et les dégâts sur les cheveux sont terribles… Je les ai ensuite laissés tranquilles pendant un an et je les avais même coupés courts ! Aujourd’hui, ils en reviennent petit à petit, je fais moins de balayages et surtout je suis les conseils des coiffeurs.

C’est d’ailleurs le sujet d’aujourd’hui, puisque j’ai eu l’occasion de tester le Bar des coloristes de Lille, récemment.

Pour être honnête, en arrivant, j’avais dans l’idée de redevenir blond blanc ! Cette idée me trotte dans la tête depuis plusieurs mois déjà, mais on m’a remis les pieds sur terre tout de suite, j’ai trop mal traité mes cheveux et ce n’est pas possible en une fois sans prendre de risque.

 Le Bar des coloristes, ce sont des expertes de la coloration, elles vous font un diagnostic de vos cheveux, vous disent ce qui va être possible de faire ou non en fonction de votre chevelure. Si elles jugent que cela va abîmer ou brûler votre cheveu, elles refuseront de le faire pour votre bien, ça peut paraitre frustrant sur le moment, mais finalement ça évite de faire n’importe quoi, comme j’ai pu le faire dans le passé. Elles peuvent également vous donner des conseils sur les produits : shampoings, soins…. à utiliser. Elle privilégient d’ailleurs les produits sans paraben et silicone pour le bien de nos cheveux.

On m’a fait un balayage ainsi qu’un gloss, j’ai d’ailleurs appris que pour que mes cheveux s’éclaircissent, ils ne fallait pas forcément que je multiplie les balayages (tous les 4 mois minimum pas avant), en revanche je peux réaliser des gloss tous les 5 semaines afin que la racine ne redevienne pas foncée. C’est un très bon conseil si je veux espérer un jour redevenir blond blanc^^

En bref, ce sont des expertes de la coloration sans aucun doute : diagnostic des cheveux et de la coloration la plus adaptée, technique de balayage différente des autres coiffeurs, shampoings et soins adaptés, j’ai vraiment apprécié la découverte de ce salon pas comme les autres !

Si vous êtes dans les environs de Lille ou Arras, et que vous souhaitez vous aussi tester le Bar des Coloristes, vous pouvez bénéficier de 20% de réduction sur votre premier passage en disant que vous venez de ma part. Le mot magique : carnet sauvage.

La prestation m’a été offerte mais je ne suis pas rémunérée pour cet article, c’est juste mon avis et les 20% un petit cadeau pour vous.

xoxo, Vanessa