LANZAROTE - PARTIE 2
Je vous retrouve pour la seconde et dernière partie de ce voyage à Lanzarote, un voyage riche en découverte, en nature, un dépaysement total, une île où l’on se rend compte que l’homme a su s’adapter à la terre sans la détruire. Malgré les éruptions qu’il y a eu, il a pu se construire une vie, une maison, et même cultiver sur cette terre noire de lave, je trouve ça fascinant…
Papagayo beach, Famara beach, Cueva de los Verdes… encore plein de jolis endroits dont regorge Lanzarote.
PS: Pour ceux et celles qui n’ont pas vu la première partie, retrouvez là ici : Lanzarote, l’île aux volcans - Première partie.
PARC NATUREL DE LOS AJACHES - PAPAGAYO BEACHES
Les célèbres plages de Papagayo sont accessibles en entrant dans le Parc Naturel de los Ajaches (comptez 3€). Attention à la route qui est très abîmée, on a l’impression d’être dans le désert.
Après environ 10 min, vous découvrirez plusieurs criques dont Papagayo, Playa Blanca, Playa Mujeres, Playa de Puerto Muelas, ou encore Playa de la Cera.
FAMARA BEACH
Mon coup de coeur de cette île, lorsqu’on fait la route pour arriver jusqu’à cette plage, on a l’impression d’arriver au bout du monde… C’est un petit coin de paradis pour les surfeurs, loin de l’agitation des grosses stations balnéaires, j’ai adoré l’atmosphère qui règne sur cette plage, malgré un temps plutôt mitigé (beaucoup de vent, il ne faisait pas très chaud !)
PARC DE TIMANFAYA
Le célèbre parc des volcans, il se visite uniquement en bus pour préserver l’endroit, pas de stop pour prendre des photos à part à travers la vitre donc autant dire que le rendu n’est pas qualitatif, c’est pour cela que j’ai très peu de photos.
A la sortie du parc, vous avez la possibilité de faire une balade à dos de chameaux près des volcans… Perso, je ne l’ai pas fait, j’avais plutôt mal au coeur pour ces pauvres bêtes attachées les unes aux autres…
UGA
Uga, ce n’est pas forcément un endroit à visiter car il n’y a rien de spécial, mais c’est le petit village dans lequel se trouvait notre logement, un petit village typique entre maisons blanches, pierre et terre noire, et végétation exotique… Trop joli !
JAMEOS DEL AGUA
Une autre oeuvre de César Manrique… Il s’agit d’une cavité avec un lac souterrain aménagé pour pouvoir être visité, on y découvre des terrasses volcaniques d’où on peut régulièrement assister à des concerts le soir…
Lorsqu’on remonte le tunnel on arrive sur une incroyable piscine blanche créée par César Manrique… Un endroit très surprenant à visiter, attention vous ne serez pas seul !!!
OU MANGER ?
Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas beaucoup d’endroits à vous conseiller à part ce restaurant à Teguise : La Cantina avec sa petite terrasse toute mignonne, on y mange très bien.
J’ai toujours beaucoup de mal à trouver de bons restaurants lorsque je voyage car on ne prépare pas, on se laisse aller en fonction de l’endroit où l’on se trouve…
Mes derniers petits conseils, si vous aussi vous souhaitez aller à Lanzarote :
Louer une voiture, nous avons parcouru l’île en Fiat 500, c’était super agréable !
Prenez le pass qui permet de visiter toutes les oeuvres de César Manrique, le rapport qualité prix vaut le coup !
N’ayez pas peur de marcher, pour vous éloigner des lieux les plus touristiques, il y a toujours un petit coin de paradis caché quelque part…
Lanzarote est une île qui m’a vraiment plu pour la beauté de ses paysages, son dépaysement et ses endroits encore préservés…
J’espère qu’elle vous séduira tout autant.
xoxo, Vanessa