Carnet Sauvage

View Original

ENGLISH COAST

E N G L I S H C O A S T

Septembre 2018

Grâce à mon ancien travail, j’ai eu la chance de voyager pas mal : l’Afrique du Sud, le Maroc, la Grèce, le Portugal, l’Espagne, l’Ecosse… c’est d’ailleurs l’une des choses qui me plaisait, moi qui suis passionnée de voyages depuis toujours. J’ai pu découvrir de très jolis endroits, que je vous ai partagé et que je vais continuer à partager car je n’avais pas forcément eu le temps de le faire avant…

Parmi l’un des voyages que j’ai eu la chance de faire : la côte du Sud de l’Angleterre. Tout comme la Bretagne où l’on a beaucoup d'à priori, l’Angleterre vaut pourtant le coup d’être vue, la côte anglaise est vraiment très jolie, nature et sauvage…

Voici dans cet article un aperçu de quelques lieux qui valent le coup, si jamais vous souhaitez une idée de week-end ressourçant. ^^

BEACHY HEAD

See this map in the original post

Beachy Head, est la plus haute falaise de toute la Grande Bretagne (162m au dessus du niveau de la mer), la vue y est très belle du fait de sa hauteur. C’est malheureusement aussi un endroit connu pour les suicides et je peux vous dire que c’est vrai car pour l’anecdote, c’est un endroit que l’on avait choisi pour shooter le lookbook et lorsqu’on est arrivés, on a aperçu au loin une silhouette au bord de la falaise et peu de temps après les ambulances, pompiers… qui essayer de dissuader la personne de sauter (tout s’est bien fini heureusement).
Cela reste un joli point de vue si vous êtes dans un état d’esprit positif, la lumière y est superbe au lever du soleil.

BOTANY BAY, BROADSTAIRS

See this map in the original post

Petite parenthèse sur ce lieu qui est un peu éloigné du reste des endroits que je vais vous montrer dans cet article.
Botany Bay, est une baie de Broadstairs, dans le Kent. C’est un lieu touristique populaire et familial du sud de l’Angleterre, connu pour ses falaises de craie blanche.

CUCKMERE HAVEN, SEAFORD

See this map in the original post

Cuckmere heaven est un espace naturel parfait pour la balade. Il offre un panorama sur des falaises, un chemin aux travers des méandres de la rivière, et il est bordé par une plage paisible. Les petites maisons près de la plage apportent encore plus de charme au lieu, même lorsque la météo n’est pas au beau fixe. C’est vraiment paisible, on a juste envie de marcher, de se perdre et de se laisser guider par la beauté de la nature…

BRIGHTON

See this map in the original post

Brighton, que dire de cette ville ? On aime ou on aime pas… Il y a des choses que j’ai aimé et d’autres que j’ai détesté ! C’est une station balnéaire très célèbre pour sa plage, le Brighton Pier, ce sont des manèges et salles de jeux, en bord de plage, sa vie nocturne et ses boutiques. Beaucoup de londonniens viennent y passer le week-end ou même une journée, car elle est située à seulement une heure de train.

Il y a effectivement pas mal de petits restos, de boutiques et de bars à découvrir donc cela doit être sympa le temps d’un week-end pour venir faire la fête. En revanche, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de gens ivres et drogués même en pleine journée !

Voilà pour ce nouveau carnet de voyages à la découverte du sud de l’Angleterre, on se retrouve très vite pour une nouvelle destination.

xoxo, Vanessa