RECETTE QUICHE AUX 3 POIVRONS, CHEVRE ET CHORIZO
Hello,
J’espère que vous allez bien ! Les semaines se suivent et se ressemblent, je cuisine, je fais du sport, je bosse sur le blog, je re-cuisine, je refais du sport… Bref je pense que c’est un peu la même chose pour tout le monde. En tout cas, une chose est sûre, la nourriture a pris une place de plus en plus importante dans notre quotidien ! Je n’ai jamais cuisiner autant, je teste des choses même maintenant, qui l’eut cru ?! ^^
Vous l’aurez compris et vu, je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette pour changer un peu de la traditionnelle quiche lorraine, une tarte ou quiche aux 3 poivrons, chorizo et chèvre (je ne sais pas trop comment l’appeler, je ne maîtrise pas encore le langage culinaire). J’ai testé cette recette il y a quelques jours et j’ai même fait la pâte brisée toute seule, je suis trop fière ! Ba oui pour moi c’est un évènement, j’ai tendance à l’acheter toute faite mais là, il n’y en avait plus au supermarché du coup, j’ai été obligée de m’y coller ! Comme quoi le confinement nous permet de changer nos habitudes^^
Franchement pour une première elle était très bonne, vous verrez j’ai juste mis entre parenthèse des petites améliorations par rapport à ma recette pour encore plus de gourmandise^^
Alors prête à vous régaler avec cette petite recette ?
INGREDIENTS
Pour la pâte brisée :
300 g de farine
150 g de beurre
1/2 c à café de sel
8 cl d’eau
Pour la quiche :
3 oeufs
20 cl de crème
sel, poivre, herbes de Provence
300 g de poivrons tricolores (je les ai pris surgelés)
1 oignon
10 rondelles de Chorizo (vous pouvez en mettre plus, car finalement quand on coupe les parts ça ne fait pas beaucoup par pers)
8 tranches de fromages de chèvre (idem vous pouvez en mettre un peu plus, voire même couper des petits morceaux pour mettre dans la quiche et pas juste au dessus pour encore plus de gourmandise)
RECETTE
Pour la pâte brisée :
Préchauffez le four à 200°C
Mélangez la farine avec le sel, puis ajoutez le beurre pommade, pétrir avec les mains jusqu’à obtenir une sorte de semoule grossière.
Ajoutez l’eau et pétrissez jusqu’à obtenir une boule de pâte.
Etalez la pâte à l’aide d’un rouleau sur une feuille de papier cuisson (fleurer si besoin le papier cuisson pour éviter que la pâte ne colle), la mettre dans un moule à tarte, en marquant les bords, couper le surplus et piquez la pâte avec une fourchette.
Faire cuire la pâte à blanc pendant 15-20min, cela évite qu’elle s’humidifie à cause des aliments qui vont venir la composer. Pour cela, recouvrez la pâte de papier cuisson et recouvrir de billes de cuisson pour éviter que les bords ne retombent (je n’avais pas de billes, du coup j’ai utilisé un autre moule légèrement plus petit mais ça ralenti un peu la cuisson de la pâte)
Une fois la pâte cuite, la réserver de côté.
Pour la quiche :
Epluchez l’oignon, le couper en morceaux et les faire caraméliser.
Ajoutez les poivrons et faites les revenir avec l’oignon pendant environ 5min.
Battez les oeufs avec la crème fraîche, le sel, le poivre et les herbes de provence, jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Répartissez le mélange poivrons/oignon sur la pâte cuite, ajoutez le mélange oeufs/crème.
Coupez les rondelles de chorizo et les tanches de fromages, et venez garnir la quiche à votre convenance. Comme je vous l’explique plus haut, n’hésitez pas à en mettre un peu plus que moi pour un côté encore plus gourmand.
Mettez la quiche au four pendant 40 min à 200°C, surveillez la cuisson de la quiche vers la fin car cela dépend de la puissance et du type de four, le mien n’a pas de chaleur tournante, c’est un vieux four donc il met un peu plus de temps.
Il ne vous reste plus qu’à déguster la quiche accompagnée d’une salade de mâche.
Bon appétit !
Découvrez mes autres recettes ici !
xoxo, Vanessa
N’hésitez pas à partager vos réalisations sur Instagram en mentionnant @carnetsauvage