RECETTE BANANA BREAD AUX PEPITES DE CHOCOLAT
Depuis quelques temps, je me suis prise de passion pour la cuisine (enfin ça dépend encore des jours^^), j’ai toujours aimé faire des gâteaux, mais je commence de plus en plus à tester des recettes salées pour manger plus varié. Mon seul problème à l’heure actuelle est mon piano de cuisine qui est arrivé en fin de vie, il est difficile de maîtriser la cuisson des aliments au four, je me débrouille comme je peux, parfois ça va super comme ici, et parfois c’est une catastrophe comme avec le gâteau aux pommes que je vous avais montré sur Instagram.
D’ailleurs Père Noel si tu m’entends, j’ai été très sage cette année et parmi la liste des choses que je voudrais, en tête arrive le piano de cuisson, cela me permettrait de bien faire à manger, de faire des gâteaux et d’inviter ce que j’aime à venir les partager avec moi. ^^
Bref tout cela pour vous parler d’une nouvelle recette que j’ai réalisé Dimanche (encore une recette sucrée, gourmandise oblige^^) : le banana bread aux pépites de chocolat, une tuerie !
Une petite gourmandise facile à réaliser, à laquelle on ne pense pas forcément. Ca arrive dans mon top 3 avec les cookies et les pancakes :)
Les ingrédients :
200 g de farine
100 g de sucre roux
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
1 oeuf
50 g de beurre
3 bananes bien mûres
100 g de pépites de chocolat
La recette :
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la farine avec la levure et le sel.
Dans un autre saladier, mélanger le beurre fondu avec l’oeuf et le sucre.
A part, écraser 2 bananes sur les 3 et les ajouter au mélange beurre, sucre, oeuf, mélanger au fouet électrique pour que ce soit lisse puis l’ajouter à la farine et mélanger.
Ajouter 3/4 des pépites de chocolat et mélanger de nouveau.
Beurrer le moule, ajouter la pâte, couper une banane en deux dans le sens de la longueur et la mettre au dessus, saupoudrer avec le reste de pépites de chocolat.
Cuire pendant 45 min au four.
Mon petit plus : Le déguster tiède avec un chocolat chaud ou une boule de glace pour un goûter gourmand.
Bonne dégustation
xoxo, Vanessa et Anthony